Salut, c’est Guy Bédo. Politologue au chômage à Kingston.
Hier, j’ai regardé des paroles et des actes. C’est rigolo ça commence un peu comme loft story, les candidats arrivent sur le plateau après un petit résumé de leur carrière, comme si on n’avait pas vu les quotidiennes. J’ai hâte de voir les élections en 2032, Mickael Vendetta contre Cali au deuxième tour, et Judas M’Bala M’Bala, fils de Dieudonné, troisième homme avec 23% au premier tour. Les images des candidats avant qu’ils arrivent rappellent d’ailleurs vachement secret story. Pour des raisons de budget je n’ai pas fait de capture d’écran mais c’est assez lol. D’ailleurs Sarkozy se réclame de cette Loftisation de l’élection en proposant 3 débats plus stériles qu’un agent d’entretien de Fukushima et, en faisant croire que l’idée vient de Pujadas.
« Mais Guy, tu es de gauche, comme tous les gens cools, comment te faire confiance ? »
Anarchiste par nature, mon souci de justice et d’honnêteté m’oblige à me mettre dans la peau du français moyen. Ce soir, je suis donc 100% objectif, de tradition gaulliste, je prendrai en compte la misère que ressentent certains français et le racisme ambiant qui commence à monter (ça, ça va je peux le faire), je suis néanmoins au courant des avancées sociales qu’il faut accomplir, et bien sur, comme le français moyen, j’ai voté Sarkozy en 2007 (là ça va être plus difficile de feinter) et je ne sais donc que penser de ce bilan, catastrophique.
« Moi, l’économie j’y comprends rien, qui a le meilleur programme ? »
Sur les questions économiques, le discours d’Hollande est flou mais se tient. Il reste dans la pure tradition du parti socialiste français en proposant, discretos, la relance Keynésienne. En gros claquer des thunes pour en gagner après. Ce qui est une folie en cette période de crise fictive. Pourquoi taxer les riches alors que des pauvres sont payés à regarder la redif des Paroles et des actes sur France 2 pour faire un résumé sur un blog de merde, se touchant sans cesse la bite en attendant les prestations d’un Pôle Emploi inactif ? Et bien parce que les riches rapportent plus d’argent. Un pauvre finalement coûte bien moins cher que ce qu’on perd avec un boursicoteur malin et ses deux grosses bourses offshore. Et puis les français en ont marre de la rigueur. On a eu 5 ans de réformes de merde, maintenant il faut souffler un peu et se la couler douce, quitte à couler doucement l’Europe, on la quittera de toute façon si ça craint quand le Front National sera au pouvoir. En cas de problèmes on se fera défendre par la Chine on s’en bat les couilles. Mais tant qu’on vend des armes, ça ira pour nous. D’ailleurs Hollande ne remet pas cela en cause. Inch Allah, dictateurs du monde, rassurez-vous, on vous tendra la kalash pour se faire trouer le boule.
« Mais Guy, pourquoi un tel succès du front national ? Est-ce un vote contestataire ? Doit-on récupérer les voix? »
Mais non connasse, la France est raciste. Et c’est normal, c’est la crise. « Je suis graphiste au chômage, c’est la faute des melons, des youpins, des tarlouzes et des funambules de chez Patrick Sebastien ». Regardez le rapport succès/censure de Dieudonné, avouons le, ce mec n’est plus drôle il fait ce cri horrible toutes les 5 secondes, les recettes sont toujours les mêmes : on fait des blagues sur les bamboulas digne d’une pub Banania pendant vingt minutes et on balance un truc horrible sur les juifs en faisant comme si on n’avait plus le droit. Si ce mec a encore du succès, c’est grâce au marketing, et à UN sketch drôle par spectacle (le cancer dans le cas du dernier). Le fait même qu’Hollande ne se prononce pas vraiment sur la politique étrangère, et que ce putain de Harry Roselmack subsiste à la télévision française montrent que la France n’aime pas ses épiciers. Pourquoi, en 2002, les gens vont-ils manifester historiquement pour 17% et n’y retourne pas pour un score record de 20% au premier tour et une semi coalition avec le parti au pouvoir cette année ? En plus les manifs c’est cool on peut fumer des tonjes dans la rue et baiser des lycéennes sans qu’elles n’aient le temps de porter plainte. Quand je tape teuch sur mon nouveau téléphone 3g, le correcteur automatique me le transforme en Reich. Comment peut-on continuer à vivre dans un monde où le mot Reich est enregistré dans les dicos alors que teuch reste inconnu? Il faut faire front contre le front, il faut que la teuch fasse front contre le Reich. Les deux candidats caressent les électeurs du FN dans le sens du poil, mais Hollande continue de diaboliser ce nid de beaufs qui, une fois au pouvoir, auront des enfants noirs en guise de pouf Ikéa. Je pense que c’est la bonne stratégie François, on va les niquer !
« Sarkozy est-il si mauvais ? »
Sur l’éducation et la santé, c’est simple Nicolas n’en parle pas. Si on le laisse filer, dans 5 ans, Mcdonald’s rachète l’éducation nationale et KFC les hôpitaux. Nos ados seraient tous obèses et nos médecins seraient tous des blacks (« c’est déjà le cas », note de Christian Estrosi). Ce n’est pas ça, la droite traditionnelle française, François Hollande propose aux riches de participer au maintient du pays en renforçant l’éducation nationale. Putain mais je ne comprends pas que dans la logique universelle, cette solution n’ait pas plus de partisans nom de Dieu. Je me doute que peu de chanceux ont eu l’occasion de retourner au lycée une fois le bac en poche, mais pour y être allé et venu régulièrement avec Sabrina après les manifs des Indigneros place de la Défense : putain mais c’est Bratislava, y a plus une thune, les filières professionnelles sont un remake quotidien d’Esprits rebelles, mais sans Michelle Pfiffer. Personne ne peut donc rien pour eux. Pourquoi est-ce qu’on sacrifie pas tous un peu de thunass pour aider nos gosses alors que dfaçon, quand le môme aura 20 ans, on sera obligé de lui payer une école à 20 000 boules parce que ça sera la seule solution pour qu’il trouve du boulot et nous laisse enfin tranquille à profiter de notre retraire de merde ??:!!!! Je ne comprends plus la logique de la phrase précédente, pardonne moi.
« Mais Guy, que dois-je en conclure? »
Ma dernière phrase symbolise d’ailleurs assez bien le discours de Hollande. Mais il est là, il est benêt, il a de belles idées, bien françaises, il est un peu à droite, un peu à gauche, un peu au centre, un brun révolutionnaire, mais pas trop. Il est bien, les français l’aiment, votons tous pour lui. Une lycéenne me dit un jour : « Je préfère me faire baiser par Kevin maintenant. » « Mais pourquoi, il se moque de toi? », lui répondis-je, jaloux. « Parce qu’avec toi je connais et lui me fait mouiller ». Cette lycéenne, qui a chaud à sa bête, c’est la France. Indécise salope jamais rassasiée. Si François nous baise, on le sanctionnera et on choisira un autre. C’est comme ça que ça se passe depuis toujours, et ça fera encore plus de manifs et de salopes. Mais pour toi, petite, qui a choisi Eva Joly ou François Bayrou (autant chier dans une contrebasse) et qui ne sait pour qui voter au second tour. Laisse Guy Bédo, ton ami politologue de Kingston, insérer son petit bulletin dans ta grosse urne.
Je vous quitte sur une citation de Grosse Merde : « Quand je serai élue, et bien je pense qu’il ne faut rien faire. »
Guy Bédo, propos retranscris par Raph laRage.