Pourquoi le financement participatif me fout en boule ?

financement1

Salut les internautes ! Hé t’as pas 10 euros pour que je réalise mon petit court de merde sans idées ? Franchement ça vaut le coup, en échange t’auras une photo de moi dédicacée et une carte vistaprint de mon site internet !  Voilà not’ cyber quotidien depuis l’apparition de ces sites de merde de type Pululle ou KissKissGangBang, qui permettent de crevarder pour n’importe quelle raison auprès de n’importe qui. Alors lis bien l’article avant d’aller me faire la morale sur la création et l’art. De toutes façons je lis pas tes commentaires.

Donner de l’argent à des gens qui n’en ont pas besoin

Les-bobos-parisiens-par-excellence-_portrait_w858

Déjà ça me fait trop chier de donner des ronds à des gens qui choisissent de vivre dans un 10m² à 800 euros parce que le quartier est sympa. S’ils croyaient réellement en leur art, ils vivraient en dépensant moins d’argent et en auraient pour financer leur projets artistiques.  J’ai pas envie de financer les dimanches des bobos en mal de vivre qui vont teufer dans des squats pour se salir. JE VOUS HAIS, toi qui manges ton taboulé fleury michon asisse par terre en tailleur, tu te reconnais j’espère. Si on a besoin d’argent pour réaliser quelque chose, on se donne les moyens de le récolter en travaillant : vu que ça paraît pas évident pour la plupart des gens je le redis ici sur mon blog moyen. C’est pas parce qu’un projet est dit « artistique » que je suis obligée de penser qu’il DOIT se réaliser : ce qui m’amène au second paragraphe.

Second paragraphe : un gros budget pour une petite idée

J’ai reçu une demande de don pour un court metrage de 140 secondes qui visait un budget de 1500 euros. J’ai vomi mes cheerios de dégoût pour cet odieux quidam. Sérieusement, comment on peut oser demander ça à son entourage ? AH OUI NOTE à Béné :

beneContrairement à ce qu’on pense, la grande majorité des projets de financements participatifs qui aboutissent n’est pas financée par des anonymes amoureux de l’art et mécènes à la vie à la mort hein, c’est grâce aux amis mais surtout à la famille. Sur 10000 euros demandés pour faire partir une pièce de merde au festival d’Avignon; souvent c’est papa qui a fait un chèque de 5000 boules. Mais quand même, on peut demander aux amis aussi s’ils ont pas un bifton ou deux à dépanner. Vous me foutez la gerbe.

Donc, comme de bons petits consommateurs, les utilisateurs du crowfoufouning pensent qu’il est légitime pour un premier film ou une première mise en scène d’engager de grosses sommes qu’ils n’ont pas. Ainsi, ils n’ont jamais rien fait. Ils n’ont aucun travail à montrer pour convaincre les possibles donateurs. Il faut donc les croire sur parole que ça va être génial et qu’ils ont un talent fou. Franchement je préfère donner 50 balles à ma belle sœur pour qu’elle emmène ses mioches à la mer, je les crois sur parole qu’ils vont s’éclater et pisser dans l’eau pour se réchauffer.

J’ai 20 ans, je veux faire un film très bien produit et très rapidement

dolan

Et bah va te faire enculer. Moi je donnerai pas pour que tu tournes avec un 7D et que tu montes sur ton Mac book prout. Quand on a pas de moyens, on est créatif, on cherche des idées pour contourner les dépenses. Mais les pUlulleurs veulent concrétiser leurs projets très rapidement et dans les meilleures conditions. Je pense pas que ce soit aider que de donner pour ce genre de projet de merde. Souvent l’argument sur les pages des projets est « jusqu’ici on a réussi à ne pas débourser 1 centime alors donnez pour que l’aventure continue ». En quoi, moi, ou ta mère qui galère depuis 20 piges pour te payer ton éducation (en vain) devrions débourser un euro de plus pour ton projet de merde sans que toi tu te mouilles un peu ? Ca sert à ça les crédits, si tu crois en ton truc, vas y appelle cofidis.

En conclusion de ce petit article bâclé, je dirais dommage; car le concept de base est cool mais il est pollué par les profiteurs qui pensent que c’est légitime de racketter leur pote pour réaliser leur merde. Arrêtez de nous faire croire que vous êtes des artistes, pour vous la consécration c’est d’être invité au Grand Journal et d’avoir une chronique dans le Before du même nom. JE VOUS DETESTE.

VOTEZ POUR NOUS AU GODEN BLOG AWADZ
TOUS LES JOURS
THERESE 2017

, , , , , , , , , , , , , , ,