L’autre jour j’étais en boite là, et j’ai vu une connasse avec un t shirt blanc, une casquette de couleur, un jogging adibal horrible à pression et un sac banane de merde. J’ai cru voir une poufiasse de mon collège, car c’était à la mode dans mon collège à Saint Thibault en 98 entre deux tubes à deux balles de Menelik. Du coup j’appelle ma pote sous taz trop conne pour me foutre de sa gueule et là elle me dit « ah bah non c’est revenu, c’est re grave à la mode c’est bon ». Alors après je me suis mis au bar et j’ai réfléchi à plusieurs points que pourquoi la mode c’est de la merde nazi et je vais vous les partager et vous allez liker et partager sans lire jusqu’au bout, parce qu’en ce moment on n’a pas l’algorythme dans la peau, Facebook est pas cool avec nous. Alors c’est cool parce que Buzzfeed ferme et que Konbini est en danger, mais pour nous qui ne gagnons pas un centime et qui sommes payés en like ce qui gratifie nos égos surdimensionnées, ça l’est moins.
Bah déjà, c’est cheum
Regardez, depuis plus de 30 ans que je suis en vie, la mode a toujours été cheum. D’abord y a eu les legging, ensuite les string qui dépassaient, s’en suivirent la mode des cheveux gominés avec des piercing à l’arcade, des chaussures à escalade de Kill Bill que tous les connards portaient, la grosse frange de bas du front, les ballerines de danseuse de pute du 8e, les tatouages qui sont devenus la foire à la saucisse, si t’as pas ta petite merde tatouée sur ton corps qui va flétrir et bah t’as raté ta jeunesse. Bref des années 90 aux années 2020, on s’est fait brainfucker par des marques qui ne savaient plus quoi nous mettre sur le cul et qui trouvaient la solution après avoir mis du GHB dans le verre d’Anna Wintur et une bite dans le cul de la société de consommation pour violer les yeux du monde entier. Résultat : bah quand tes gosses regarderont tes photos, ils vont se foutre de ta gueule et toi tu vas te rendre compte que t’avais vraiment l’air d’une buse afghane. Et que si bah t’avais été un peu moins con, t’aurais porté des Chino et des petites baskets sobres toute ta vie et tout se serait passé normalement. Mais qui crois tu être pour croire qu’avoir une grosse barbe, une grosse mèche de connard, des petites chemisettes à carreaux et un barreau dans le cul te rendrait cool ?
La mode c’est quoi ?
Extrait de la Bible
L’imaenculée Conception, verset 12 sourate 666
Traduit du judéen par moi, Moshé Maychan
« Le 8e jour Dieu créa le slip. C’était cool c’était bien, c’était beau et ça protégeait les couilles et c’est vrai que c’était pratique et pas cher. Puis le 9e, un connard a mis des chaussettes. Au début tout le monde s’est foutu de sa gueule. Mais comme il se différenciait des aut’, les filles se sont mises à l’aimer plus et lui lêcher les bowls.
Et c’est ainsi que partout à travers le royaume de Judée, tout le monde s’est mis à mettre des chaussettes… Jusqu’au jour où ce même mec, a retiré son slobard et a mis une cravate en lino, laissant les autres tous pareils, comme des cons. Les cycles de mode était nés ».
La mode, c’est faire pitié avant les autres, pour être au final le premier des cons dans un univers d’abruti qui vont le suivre jusqu’au moment où ça arrive aux pauvres, et là le con doit retrouver autre chose et l’annoncer dans un magazine de merde.
Oui parce que la mode : ça coute cher
Bah oui, ça fait parti du truc. Et ça des marques comme SUPREME l’ont compris. Le mec a trouvé un mot l’autre jour alors qu’il mangeait un suprême de poulet en écoutant Supreme NTM. Ah il a trouvé ça très joli. Alors il a sorti son PC (parce que oui les mecs sont moins cons que toi hein) et il a fait un logo sur paint. Il a écrit son nouveau mot là qu’il a entouré d’un carré rouge en 3 minutes. Et il s’est dit. « Ah bah je vais le mettre sur un t shirt carrément basique ça sera super ». Mais ça ne suffisait pas. Il s’est dit « AH bah ça se vend pas, alors je vais payer des connards qui ont des gens sur Instagram et je vais le mettre très cher ». Et là comme ça marchait trop bien, il a eu une autre idée.
L’idée qui confirme la mode dans un monde où le cher et le cool ne suffisaient plus
Il a décidé que son produit serait rare. Bah ouais, je peux en vendre 2 millions à 30 euros, alors je vais en mettre que 1 million et je vais le vendre 60 balles. Et puis tiens ce t shirt est encore plus moche que les autres, alors je vais en mettre 3 à 1 millions y aura bien une connasse de Kardashian qui va me l’acheter. Et voilà, le mec est riche en ayant fait un LOGO. Et toi t’es trop con tu trouves ça trop stylé, et tu te bats pour l’acheter. Avoir un truc de merde que l’autre con au bout de la rue n’a pas eu le temps, ou l’argent ou alors pas eu vent de la mode, c’est l’accomplissement de l’homme moderne.
Mais bon, est ce qu’être con est dangereux ?
(CHAPUTRE EN COLLABORATION AVEC LA REVUE A KENZA)
Bah pas tellement au final, mais bon, tout ça, la société de consommation l’a bien compris parce qu’elle l’a appliqué à n’importe quel truc. Ca peut être une bouffe, un lifestyle, une manière de coucher un enfant, une orientation sexuelle, une cause politique, ou un format de consommation de films. Dans les années 80, on a le choix entre deux formats cool, un bien, un nul, et c’est le nul qui a gagné parce qu’il avait plus de budget com’. Et tous les connards achetèrent des magnetoscopes. C’était la même chose avec APPLE. Après s’être fait tout copier sa technologie par Microsoft, quelle était la solution de l’autre chauve drogué mégalomane ? Faire des ordis moches et très chers, et les mettre dans tous les films et dans les mains de tous les gens cool qui passent à la télé pour que ça soye à la mode. Et maintenant tous les jeunes trou duc se plaignent dans un statut Facebook écrit d’un produit Apple de pas avoir de thunes et de galérer dans des boulots de merde alors qu’ils avaient juste à acheter un PC cette bande de con. Mais le problème c’est que ces deux cas particuliers s’appliquent à tout. Quand une idéologie devient une mode, et s’impose avec les mêmes règles, c’est là que des sociétés peuvent vriller, et tout ça parce que c’est la mode qui l’a décidé.
Par exemple : Les arabes. Quand ils sont à la mode, c’est cool. Dans les années 90, les épiciers étaient sympa et Zidane marquaient des buts, tout allait bien. Mais depuis quelques années, les sourires sont un peu plus hypocrites dans les salles de concert et Zebda font moins les fiers avec leur clip avec Dieudonné. Et toi tu suis comme un débile en partageant des pamphlets anti voile en te prétendant féministe, oubliant que si millions de juifs avaient disparus c’était à cause d’un effet de mode similaire à la base de tout ce bordel (cf : HITLER).
Avant les gens étaient fiers d’être à gauche, anti capitalistes, anti racistes, c’était la mode, maintenant ça devient un peu ringard, les slogans sont passés, c’est soit on veut tout détruire, soit on ferme sa gueule et on bouffe la mode dictée, et lorsqu’il y a un mouvement social on s’en bat les couilles, jusqu’à ce que notre profession soit touchée. Les artistes ne s’engagent plus trop trop et la musique à la mode, c’est la techno : des rythmes répétitifs sans variations, sans paroles, sans message. Et on se plaint dans les magazines que les jeunes baisent moins. C’était quand même plus agréable de piloner une rousse un peu grosse avec plein de poil au fion sur Janis Joplin qu’une meuf aux cheveux bleus toute défoncée avec le côté de la tête rasé et un jogging pression sur le dernier Villalobos. Si vous me croyez pas faites le test.
Conclusion : si tu veux éviter des génocides et de baiser des moches sur de la musique de merde, évite de lire les magazines à la mode et d’acheter des fringues de merde.
Hugo Clément : Une dernière question petit noir, y a t il des fautes dans l’article ?