5 raisons pour lesquelles piller un Apple Store c’est bien

Flemme de faire une intro, le titre est clair, c’est du Topito. 

 

1 Parce que c’est un magasin de nazi.

Réfléchissez. Ca fait maintenant 40 ans que ces connards de hippies de Californie qui, après un trip trop fort aux acides, nous enculent avec leurs vision de monde qui je le rappelle consiste à nous enfermer chez nous pour rester devant des écrans à dépenser du pognon en participant et assistant impuissant à la chute de pleins d’économies qui existaient avant. Qu’ils te font croire avec leur pub de merde que tu pourras être le meilleur graphiste, écrivain, musicien, cinéaste,… juste parce que tu as le meilleur matos. Mais toi même maintenant en 10 ans t’as compris : tu as beau avoir acheté 30 000 balles de matos chez eux, face à tes petits pixels t’es toujours le même connard sans talent. Alors détruis ces petits boutiques, parce que ce sont les succursales du fascisme moderne qui t’ont fait croire que t’étais une rock star alors que t’es juste une merde comme ton père. Plus tard, tu seras reconnu comme un résistant.

 

2 Parce qu’au final c’est rien, les assurances rembourseront.

Qu’est-ce que c’est 5 iPad volés, une vitrine défoncée ? La somme totale de ce que ça leur coute est non seulement une goute d’eau dans l’océan de millions qu’ils génèrent sur ta connerie, mais en plus de cela, ils vont être gentiment remboursés par AXA. Qui va se faire un plaisir d’augmenter leur prix. C’est bénef finalement cette petite insurrection BFM TV.

 

 

3 Même si c’est tentant, ne te fais pas avoir par l’argument « pense aux employés au SMIC les pauvres, c’est eux qui vont trimer »

Déjà, une entreprise qui fait payer aux employés le fait qu’elle se soit fait démolir politiquement ne mérite pas notre force de travail. Qu’ils cherchent autre chose. Ca va être réparé en deux secondes, deux jours après ils repartent comme papa dans maman. D’autre part, les employés des Apple Store sont des jeunes branchés, bien habillés, biens dans leur époque. Parfois y a des gros ou des noirs j’avoue, mais c’est parce qu’ils sont cool. C’est à dire qu’ils n’ont pas de mal à trouver un boulot, ce n’est pas franchement ce que j’appelle la France sinistrée qui bosse là dedans, c’est le genre de gens qui effectivement peuvent trouver du boulot en traversant la rue. Et troisièmement, il n’y a pas de sot métier. Je pourrais bosser chez Apple Store sans problème, comme dirait le grand Florent, chacun a sa liberté de penser. Mais si je bossais là bas, et que je vois le dimanche soir, en plein bad du retour au boulot, le magasin de mes enculés de patrons qui me payent au Smic alors qu’ils sont tous taxés et qu’ils génèrent des milliards d’euros dans le monde entier, et qu’ils ont accessoirement participé à la construction d’un monde individualiste et horriblement violent, et bien oui je bande mon ami. Je bande de voir mon lieu de travail défoncé et j’envie ces gens qui volent des trucs qui coutent 3 fois mon salaire, des merdes programmées pour s’auto détruire dans deux ans après avoir fait en sorte que tu puisses plus t’en passer.

 

4 Parce que ça fait de beaux cadeaux de noël

Oui j’avais dit 5 raisons donc je vais en trouver deux merdiques vite fait là. Je sais pas si vous avez côtoyé des enfants depuis que vous l’avez été vous même mais au sujet des iPhone c’est une catastrophe. Nous on voulait un téléphone on était déjà con mais on voulait s’émanciper de nos parents, avoir une indépendance. Là ils veulent s’émanciper de la vie. Passer leur temps devant à parler à leurs copains de merde en permanence comme leurs cons de parents qui essaient en vain de lutter contre un truc qu’eux même font.

 

 

5 Raison ultime : pour lutter contre toi même.

 

On va pas faire les rebelles à deux balles, à la rédac on a peut être pas de iphone mais on a des équivalents. J’écris cet article sur un mac que j’ai péta et j’ai eu un iPod en 2002. Mais justement, essayons de prendre conscience de ce paradoxe au lieu de se satisfaire de « je le fais donc ça va ». Non ça va pas. Oui, c’est horrible les journées que je passe devant ces écrans. Oui je suis drogué, et non ce n’est pas un mode de vie sain. J’ai téléchargé de la musique parce que j’adorais ça, et finalement sans m’en rendre compte j’ai détruit un monde qui me faisait rêver, maintenant il n’y a plus rien qui sort, tout est de la merde, et ne cherchez pas d’autres raisons, c’est juste ça. Un mec qui bosse pour la mafia et qui n’a pas le choix, en fin de carrière redoute la violence. Et au fond de lui il est content quand la pègre se fait arrêter. Le jour où lui même se fait chopper il est serein, soulagé. Comme nous le serons un jour quand internet sera cassé. En attendant le seul moment où l’on doit se sentir bien, c’est quand un magasin Apple se fait piller.

 

Merci à vous les casseurs. Peu importe vos motivations. Je me doute que l’aspect politique ne vous a pas tous chatouillé quand vous êtes rentrés dans ce magasin mais inconsciemment vous le saviez sûrement. Merci à vous de m’avoir fait passer enfin un bon moment devant ma télé. Arrêtez de défoncer les bars, les restos et les pharmacies, mais BRULEZ LES APPLE STORE. Il ne peut en rester qu’un, et si possible gardez celui de Val D’Europe, j’ai besoin d’un chargeur.

 

 

MENTIONS LEGALES : L’Auteur n’appelle pas à la violence. Ceci est un texte humoristique à prendre au second degré. C’est débile de le préciser et de vous prendre pour des cons mais c’est aussi débile de se prendre un procès pour une blague. Kiss les juristes.