Pourquoi l’internet a transformé tous les journalistes en enculés ?

Le diable s'habille en Pradel

ATTENTION ARTICLE RAGEUX ECRIT A LA VA VITE. A LIRE EN ECOUTANT TESTIFY DE RAGE AGAINST THE MACHINE.

Vous avez peut être entendu cette info ce weekend sur www.morandini.grocon : Stéphane Guillon a refusé l’accès à un handicapé. Je ne suis pas un grand fan de Stéphane, mais cette info sent l’intox non ? Je ne vois ni Guillon, ni Dieudonné, ni Marine Lepen, refuser l’accès à un handicapé, aussi cons soient-ils, ne serait-ce que pour leur image dans un monde où la presse cherche de la merde chez tous les trous de balle. Quand bien même l’info est vérifiée plus tard, j’aurais l’air d’un con, mais mon propos sera toujours viable. Morandini c’est ça : relayer, dans un article déconstruit et bourré de fautes, un journaliste de Nice Matin. Guillon étant un comique de gauche et Nice Matin demeurant le plus bolchevique des torchons du pays des cagoles, on ne peut bien sûr pas douter de l’objectivité de ce journaliste. Tout cela pour surfer sur le buzz google en publiant une grosse bouze écrite par des gogoles (c’est juste pour le jeu de mots, veuillez m’excuser) payés au lance-bite par Jean Marc, le roi de la télé benne à ordures.

On se rend compte que c’est une version exagérée de ce qu’il se passe dans la presse de masse moderne sur les internets, dites « plus intelligente ». Tous sur le web (Le Monde, Le Nouvel Obs, Le Figaro, autres titres pompeux et chiants…) relaient l’info, avec une analyse des plus bâclées, le plus vite possible pour être présent sur Google Actu, qu’ils rincent pour y figurer, au risque de relayer n’importe quelle merde. Et tous se prétendent journalistes alors qu’ils passent leurs journées sur Twitter. Dans ce cas là, Ophélie Winter aussi est journaliste. Quand tu regardes les rédactions dans ces boites, tu te rends compte que tous sont très beaux et très jeunes. Très beaux et très jeunes car sous payés par une presse qui a du mal à joindre les deux bourdons (les journalistes auront compris le jeu de mot, les autres cultivez-vous sur le Wiki). On oublie le recul et l’investigation, les deux trois heures entre l’arrivée de l’information AFP (qui est maintenant remplacée par le Twitter God et son petit oiseau diabolique) et la publication du journal, temps qui, jadis, servait à réfléchir. Yapu !

En plus, c’est très con. Parce que la presse tradi, du moins celle qui survit, à coup d’aides de grands groupes d’enculés, ne sont pas rentables sur le web. Le nouvel obs a du par exemple bouffer Rue 89 (qui aura du mal à subsister sans Sarkozy), pour cumuler les audiences avec d’autres sites (notamment un site d’orthographe et celui de leur nouveau média glamour « Obsessions », mag pour bourgeoises qui se touchent le pommeau), pour espérer figurer au top 3 des sites d’information français sur le web. L’internet est un outil de transmission rapide de l’information qui aurait pu ne pas se laisser diriger par les annonceurs de mauvaises nouvelles. C’est triste, et la presse n’en parle pas.

Certains diront « Mais Thérèse tu fais pareil toi ? Tu fais des merdes racoleuses avec plein de fautes d’orthographe» Et bien oui, on fait pareil. Nous utilisons un vocabulaire grivois comme « Comment piner une grosse » (à paraître) lorsque l’on titre les articles vides de contenu, pour que la masse (qui en réalité ne cherche pas l’info mais des grosses teuches bien trempées) tombe sur notre blog et nous fasse du passage et nous donne du pouvoir. Et ça marche. Les fans stupides trouveront ça intelligent, les haters frustrés du web penseront que ce n’est que de la chance. Eva Joly, qui sait faire la part des choses et couper la poire en zwei, aurait appelé ça, à juste titre, de l’intellichance.

Ne lisez plus la presse de masse. Lisez JETENCULETHERESE.NET. C’est de la merde, mais on ne vous fait pas passer ça pour du jambon. Monsieur Morandini, vous êtes l’Antéchrist. 

, , , , , ,